Basket – CDF : Bourges – Lattes-Montpellier en demi-finale

Les demi-finales de la Coupe de France féminine verront s’affronter Bourges et Lattes-Montpellier pour une place en finale face à Charleville Mézières ou Landerneau.

La fédération française de basket-ball a procédé au tirage au sort des demi-finales de Coupe de France féminine – Trophée Joe Jaunay. Le dernier carré de la compétition nationale débutera par un choc entre Bourges et Lattes-Montpellier, samedi 20 mars à 20 heures. Une finale avant l’heure entre deux formations qui trustent les premières places de la ligue féminine et qui ont remporté l’ensemble des éditions de la Coupe de France depuis 2013. Si la finale 2020 a été annulée à cause de la situation sanitaire, Bourges reste le triple tenant du titre de la compétition. En quarts de finale, Lattes-Montpellier a éliminé de justesse Charnay (86-84) quand Bourges écrabouillait Lyon (83-68).

 

 

L’autre demi-finale opposera Flammes Corolo, finaliste malheureux des trois dernières éditions ayant été à leur terme. L’équipe de Charleville Mézières a battu Villeneuve d’Asq au tour précédent (90-57). Les Bretonnes de Landerneau, elles, ont créé la sensation en prenant le meilleur sur Basket Landes. Les deux équipes font figure d’outsiders, mais l’une d’entre elles tentera sa chance à l’AccorHotels Arena de Paris en finale le 24 avril prochain.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE