Basket-ball – France : Six matchs pour préparer l’Euro

L’équipe de France connaît son programme avant le début du championnat d’Europe où elle jouera ses matchs de poules à Strasbourg à partir du 17 juin.

Avant le Rhénus de Strasbourg, lieu dans lequel les Bleues affronteront la Croatie (17 juin), la République Tchèque (18 juin) puis la Russie (20 juin) en ouverture de l’EuroBasket, les Françaises se rendront à Toulouse pour lancer leur campagne de matchs de préparation par une double confrontation face à l’Espagne (23 et 24 mai). Les joueuses de Valérie Garnier poursuivront avec deux rencontres face à l’Italie (1er et 2 juin, lieu à définir) puis contre la Suède (5 juin) et la Turquie (6 juin) à Mulhouse.

 

 

« Nous avons de grandes ambitions avec l’Équipe de France féminine cet été, avec pour commencer l’Euro 2021 dont le 1er tour et deux quarts de finale se déroulent en France, dévoile la sélectionneuse Valérie Garnier. Pour cela, nous avons construit une campagne de préparation ambitieuse malgré les contraintes actuelles, avec six matches et des adversaires du top niveau européen. Au-delà de l’Espagne, championne d’Europe en titre, l’Italie, la Suède et la Turquie sont des équipes très compétitives »

Mi-avril, le staff des Bleues dévoilera la composition du groupe France appelé à débuter la préparation à l’EuroBasket Women 2021.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE