Basket-ball – Les Bleues pour préparer l’EuroBasket

La fédération française de basket-ball a dévoilé la liste des joueuses retenues pour préparer l’EuroBasket 2021 du 17 au 27 à Strasbourg et Valence en Espagne.

 

Elles sont 14 joueuses dont le nom apparaît dans le groupe de l’équipe de France appelé à préparer le prochain championnat d’Europe. Le premier tour de la compétition continentale se déroulera, pour les Françaises, à Strasbourg. La liste a été dévoilée en conférence de presse par Valérie Garnier accompagnée par Jacques Commères (directeur de la performance et des équipes de France) et Céline Dumerc (manager général de l’équipe de France féminine).

 

 

En l’absence de Bria Hartley, forfait car blessée, le groupe France s’articulera autour de joueuses expérimentées comme Sandrine Gruda (193 sélections), Endy Miyem (211) et Valériane Vukosavljevic (103). L’étoile montante du basket français Marine Johannes sera bien présente ainsi que Helena Ciak, Olivia Epoupa ou encore Alexia Chartereau. Joueuse de Sopron en Hongrie, la Franco-Américaine Gabby Williams connaîtra ses premières sélections avec les Bleues. La sélectionneuse tricolore a décidé de compléter son groupe avec deux partenaires d’entraînement : Clarince Djaldi-Tabdi et Tima Pouye.

La préparation débutera par un stage à Toulouse à partir du 16 mai avant une double confrontation amicale face à l’Espagne, les 23 et 24 mai au Palais des sports de la préfecture de Haute-Garonne.

 

 

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE