Basket-ball – Coupe de France : les vainqueurs en Coupe d’Europe

Le bureau fédéral de la FFBB a pris la décision de qualifier les vainqueurs de la Coupe de France pour la prochaine Coupe d’Europe.

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Les quatre clubs qualifiés pour la finale de la Coupe de France se disputeront une qualification pour la Coupe d’Europe FIBA version 2021-2022.

La finale féminine verra s’affronter dans un duel de LFB Lattes-Montpellier à Charleville-Mézières, à 16h15 le 24 avril à l’Accor Arena de Paris. En demi-finale, les Héraultaises ont éliminé Bourges (70-78) quand Flammes Carolo a sorti Landerneau sur le score de 84-62.

 

On ne connaît pas encore l’affiche de la finale masculine. La JDA Dijon, elle, peut déjà préparer son prochain déplacement dans la capitale. Les Bourguignons ont surclassé Orléans au tour précédent (107-74), mardi. L’autre demi-finale entre l’ASVEL et Limoges CSP aura lieu le 15 avril à 19h.

 

Le bureau fédéral précise que le vainqueur de la finale masculine se verra attribuer une place en Coupe d’Europe seulement s’il n’est pas déjà qualifié pour une compétition européenne à l’issue du championnat.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE