Basket-ball : Bria Hartley déclare forfait pour l’Euro

La fédération française de basket-ball a annoncé, dans un communiqué ce mardi, le forfait de Bria Hartley pour le prochain championnat d’Europe qui se disputera en France et en Espagne.

 

Coup dur pour les joueuses de Valérie Garnier. La meneuse Bria Hartley n’est pas suffisamment remise de son opération du genou fin septembre pour prétendre porter le maillot des Bleus lors de l’EuroBasket 2021 (17 au 27 juin). La joueuse de 28 ans s’était rompue les ligaments croisés du genou avec son club de Phoenix en WNBA au mois d’août dernier. « Jouer cette compétition à domicile aurait été une formidable expérience, d’autant plus que ma famille est originaire de Strasbourg, déclare Bria Hartley dans le communiqué. C’est une déception, mais je serai la première supportrice des Bleues, et je poursuis le travail sans relâche pour être rétablie et en pleine forme pour les Jeux Olympiques. »

 

 

Si Hartley est donc forfait pour la compétition continentale, la France devrait pouvoir compter sur son talent pour les Jeux Olympiques, cet été. Valérie Garnier l’espère. « Le forfait de Bria Hartley pour l’Euro 2021 m’attriste au regard de sa motivation et de son engagement auprès de l’Equipe de France féminine. À l’Euro 2019 puis au TQO à Bourges en février 2020, elle s’était imposée comme un élément essentiel du groupe. Avec le staff médical, nous surveillons l’évolution de sa réathlétisation et continuerons à l’accompagner afin qu’elle puisse rapidement revenir en pleine forme sur les terrains. »

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE