Basket : Alain Koffi quitte le MSB mais reste au Mans

Icone du Mans Sarthe Basket, l’international Alain Koffi prend sa retraite professionnelle et signe en Nationale 2 avec la Jalt, toujours au Mans.

Revenu dans son club de toujours à 37 ans pour une pige en février, Alain (2,07m) quitte le Mans Sarthe Basket, avec qui il a été MVP de Pro en 2008-2009. En passe de se reconvertir dans l’informatique, le vétéran franco-ivoirien raccroche du monde du sport professionnel. Pour autant il ne décroche pas du basket ni de sa ville de cœur, puisqu’il rejoint le club de la JALT le Mans en Nationale 2.

 

 
Un nouveau défi pour le néo-retraité, gêné la saison passée par ses blessures à la plante du pied. « C’était une idée qu’on avait derrière la tête, on avait déjà pris contact avec Alain avant qu’il fasse sa pige au MSB », avoue au Maine Libre le coach de la JALT Quentin Wadoux, « C’est la cerise sur le gâteau. Alain a été séduit par le projet. En tout cas, il veut finir sur le terrain » poursuit l’entraîneur, qui l’a connu en tant qu’assistant-coach au BCM Gravelines-Dunkerques. Encore convalescent de sa blessure au pied, la priorité de l’ex international français (47 sélections) est donnée à sa reconversion professionnelle. La date de sa reprise sur les parquets manceaux n’est pas encore connue.

Etienne Le Van Ky
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE