Basket 3×3 : Les Opens de France à Lille et Reims

Les villes de Lille et Reims accueilleront les Opens de France de basket-ball 3×3 en 2021 et 2022 comme l’a annoncé la fédération française de basket-ball.

 

En attendant avec impatience de découvrir le basket-ball 3×3 aux Jeux Olympiques de Tokyo, le calendrier des Opens de France, pour les deux années à venir, a été dévoilé. Lille accueillera la compétition nationale les 16 et 17 juillet prochain. Pour se qualifier, les joueurs de 3×3 licenciés de la FFBB devront performer sur le circuit Open Plus et ses 24 manches entre mai et juillet 2021. Les 12 meilleures équipes féminines et 12 masculines se retrouveront alors sur le Champ de Mars de la préfecture du Nord. En 2019, l’Open de France avait réuni 200 équipes lors des Open Plus.

 

 

« Dans un contexte extrêmement difficile et malgré les incertitudes qui pèsent sur notre activité, nous pensons que le 3×3 fera partie des solutions pour réamorcer la pratique du basket sur tous les territoires, explique Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB. Je me réjouis d’autant plus de voir que la Superleague 3×3 GRDF continue de se développer avec un réseau de tournois de plus en plus dense. Pour la première fois, nous sommes en mesure de faire une double annonce avec le choix de Lille cette année et Reims en 2022, preuve s’il en faut de l’attractivité grandissante de cet événement. »

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE