Basket 3×3 : Direction Tokyo pour les Bleues

L’équipe de France féminine de basket 3×3 s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo grâce à une victoire 15-14 sur le Japon en demi-finale du TQO. De son côté, l’équipe de France masculine a échoué en demi-finale.

Les Bleues sont allées au bout de leur rêve. Lors du TQO, l’équipe de France féminine de basket 3×3 disputait dimanche sa demi-finale, synonyme de billet pour Tokyo en cas de succès. C’est justement face aux Japonaises que les Françaises ont glané leur ticket. Au terme d’une demi-finale étouffante, la France s’est imposée 15-14 a donc laissé éclater sa joie : elle verra Tokyo cet été. « C’est un projet qui date de trois ans, il y a eu la pandémie, nous n’avons pas été qualifiées directement. Mais on l’a fait. Et je suis tellement fière de mon équipe et je remercie celles, Caroline Heriaud, Ana-Maria Filip qui ont participé à construire cette équipe », savourait Marie-Eve Paget après la rencontre. Ces Bleus viseront une médaille olympique dans quelques semaines.
 

 
En revanche, leurs homologues masculins n’ont pas connu la même réussite. Eux aussi ont accédé au dernier carré du TQO, mais leur route s’est arrêtée nette en demi-finale face à la Lettonie. Une défaite 21-15 face aux Lettons qui empêche donc les Bleus de bénéficier du dernier ticket accordé pour Tokyo. Pour ces joueurs, il faudra attendre Paris 2024 pour espérer disputer les Jeux olympiques.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE