BALL4STARS : Un première édition réussie !

Le samedi 2 juin avait lieu la 1ère édition du BALL4STARS, un tournoi de basket 3×3 féminin et masculin, ouvert aux 14, 17 et 18 ans et plus. Les teams MENACE GANG chez les garçons, WALL TEAM chez les filles et UNDERRATED chez les hommes se sont qualifiés pour le tournoi central IDF JUNIORLEAGUE et SUPERLEAGUE 2018.

 

Le BALL4STARS d’Ile de Saint-Denis a rassemblé plus de 22 équipes dans l’antre où se joue habituellement le ALL STAR GAME IDF. Si certains découvraient pour la première fois cette manifestation, d’autres étaient venus de toute l’Île-de-France, de Bourgogne voir des États-Unis avec la ferme intention de décrocher leur qualification pour la grande fête du basket 3×3 régionale.

Bien drivées par Max au M.I.C et le « WARM-UP » légendaire de Sabrina Palie sous forme d’ateliers, les équipes étaient prêtes pour le show. Tel un match de boxe, les matches de poules étaient des rounds d’observation sur le début de cette compétition. Les participants pouvaient tenter des passes aveugles, des cross over, des contres en haute altitude, des dunks sans être impactés par le résultat. A ce petit jeu Fanta, Cheikh, Tony, Sabrina, Steeve, Dihya tiraient leur épingle du jeu pour décrocher le titre officieux du « Most Spectacular Player Of The Day ».

Le « 3POINTS SHOOTOUT » nouvelle formule opposant 8 concurrents, a dans un premier temps vu s’affronter les 4 meilleures “snipeuses” pour désigner la finaliste qui allait rencontrer l’un des 4 meilleurs tireurs d’élite. Si la finale a vu Tony de la « TEAM MELO » s’imposer avec son shoot d’école à la « Gordon Hayward », Imene de « WALL TEAM » n’aura pas démérité. Mais l’adresse de Tony donnera le coup de grâce avec son tir primé « FROM DOWNTOWN ». En 14 Tournois seules 2 personnes ont réussi cet exploit et elles viennent de la même famille : « TOPOLOVAC » retenez bien ce nom

Dans la 2ème partie de la journée, les choses sérieuses pouvaient commencer. Les 22 teams présentes ont toutes pu jouer au moins un match à enjeu. Les matches à élimination directe se sont donc succédés. Juste avant les finales, le « LUCKY LUKE CHALLENGE » a rassemblé une foule de joueurs et spectateurs qui étaient présents pour tenter de gagner une Paire de Basket. Chez les jeunes, la finale a été remportée part MENACE GANG et son capitaine Cheikh Ndiaye (2m01 – 17 ans) au détriment de la TEAM MELO. Chez les féminines, WALL TEAM de Fanta DRAME s’est imposée face à la OLD SCHOOL S.E.C de Sabrina Palie. Enfin, chez les hommes, UNDERRATED porté par Téo Gualino qui joue à Napa Valley College en Californie s’est imposée dans les dernières secondes face à SARCELLES du duo Steeve Homespun – Saïd Mzembab.

Rodrigue Octobre – Coordinateur :

“Une édition magique! Des records en tous genres. Records d’affluence. Records dans le nombre de catégories proposé. Records par le niveau de jeu atteint lors de ce tournoi. Des joueurs et des joueuses ravis par la manifestation et l’ambiance de feu proposées. Je remercie tout le monde pour avoir fait du BALL4STARS une vraie réussite car entre les grèves de transports et la période de jeûne pour certains, ça n’était pas gagné”.

IronMax Kataya – Speaker :

“Une édition formidable qui a conquis les sceptiques de la veille. Nous avons même du refuser des inscriptions. Une première ! Merci au club du CMISD et à son président, qui nous a ouvert ses portes. Merci aux joueurs et joueuses pour le show proposé et votre fair-play qui aura été une fois de plus exemplaire. Merci à nos partenaires qui continuent de nous faire confiance”.

Jean-Luc Libert – Président :

“Sabrina, Rodrigue et Maxime, un grand bravo pour ce moment. Très belle organisation, un grand merci de ma part à toute votre équipe qui a été très PRO. Je n’avais pas de doute sur notre entente, mais là !!! Vous me confortez dans mon choix. Encore Merci et je vous souhaite un bon repos mérité…”

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE