BALL4CAMPS : une belle journée autour du basket 3×3

Sport Event Corporation et la Ville de Romainville ont permis à des jeunes de s’amuser autour au basket 3×3 au complexe sportif Colette-Besson, samedi dernier. Bernard L’Hermite, chez les garçons, et ASVB, chez les filles, ont été sacrés.

 

Les joueurs de basket de Romainville et des villes alentours, jeunes filles et garçons âgés entre 14-17 ans, ont été accueillis dans le complexe sportif Colette-Besson le samedi 27 octobre pour la 6e édition BALL4CAMPS, tournoi de basket 3×3, organisé par Sport Event Corporation et la Ville. Au programme, 22 équipes, 14 de garçons et 8 de filles, se sont confrontés dans une première phase de poule afin de déterminer le meilleur classement possible pour ensuite aborder les phases finales sereinement. Dans la matinée, les mots d’ordre chez les filles étaient de travailler le passing game et les tirs primés. Chez les garçons, c’était plutôt Showtime. Les premier(e)s à se faire remarquer étaient Namory, Raphaël, Diafara, Emma, Sarah, et Nagnouma, qui concouraient déjà pour l’Action replay de la journée. Les joueurs ont improvisé des shows où ils se transformaient en chanteur – grooveur tandis que les filles n’étaient pas en reste avec leur pas de danses légendaire.

ASVB l’emporte chez les filles

Dans la 2eme partie de la journée, les choses sérieuses ont commencé. Tout le monde a joué des matchs sous haute tension synonyme d’élimination directe pour les perdants. Avec un public chauffé à blanc lors des jets de ballons dans les tribunes et des entrées à l’américaine des joueurs sur le terrain, l’atmosphère des finales était à son paroxysme. Chez les filles, la finale très défensive a été serrée jusqu’au 2 dernières minutes où ASVB (finaliste malheureuse lors de la précédente édition) s’est révélé être plus accrocheuse et réaliste pour l’emporter contre une belle équipe locale des Lions sur le score de 4-1. Elles inscrivent donc pour la première fois leurs lettres de noblesses sur les tablettes du tournoi.

Finale serrée chez les garçons

Chez les garçons, Tem Mine, champion en titre, a échoué de rien après prolongation. Bien que dominé techniquement tout le match par l’excellente équipe des Bernard l’Hermite, Namory de Team Mine a sauvé in extremis sa team à 2 secondes du gong. En effet, après avoir raté son lancé franc, il a réussi à récupérer son rebond pour égaliser à 14 /14. Plus organisé et plus sérieux dès la remise en jeu, Bernard l’Hermite l’ont emporté dans la prolongation sur le score final 14-16. « C’était un tournoi incroyable ! Le staff s’est une fois de plus surpasser pour offrir un tournoi de qualité et créer une ambiance de folie », se réjouit le coordinateur Rodrigue Octobre. « On n’a vu des jeunes qui s’amusaient, dansaient, chantaient, des matches d’une qualité inégalée jusque-là sur nos tournois. Un état d’esprit irréprochable. Un fair-play omniprésent. C’est ça le 3×3. » 

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE