SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe du monde de canoë-kayak 2018 : 2 médailles pour les Bleus à Tacen

Hugo Richard / Icon Sport
L’équipe de France de slalom était ce week-end à Tacen (Slovénie), à l’occasion de la quatrième manche de la coupe du Monde de slalom. Et le clan tricolore a ramené deux médailles : l’argent pour Margaux Henry et Yves Prigent en canoë biplace mixte et le bronze pour Mathieu Biazzizo en kayak hommes.

 

Les premières finales ont eu lieu samedi avec les kayaks dames et canoës hommes. Le junior Nicolas Gestin prenait le départ de sa première Coupe du monde, avec comme objectif était d’emmagasiner un maximum d’expérience. Il a relevé le défi avec brio, puisqu’il a été le seul tricolore à se qualifier en finale, dans laquelle il prenait la 8e place. Malgré des pluies torrentielles qui se sont amplifiées tout au long de la journée, les courses des biplaces mixtes ont été maintenues. Margaux Henry et Yves Prigent obtenaient une belle médaille d’argent et confirmaient leur place parmi les meilleurs de la catégorie.

Les courses du dimanche annulées

Les organisateurs de cette manche de Coupe du monde ont ensuite été contraints d’annuler les courses du dimanche, le niveau d’eau étant trop élevé suite aux intempéries. Les demi-finales et finales des kayaks hommes et canoës dames n’ont pas pu être lancées. Dans cette situation, le règlement international prévoit que ce sont les résultats des qualifications qui déterminent le classement. Mathieu Biazzizo obtenait ainsi une médaille de bronze en kayak homme. Vincent Delahaye, seulement junior, se classait 6e. Un athlète jeune et prometteur qui a su se hisser parmi les meilleurs internationaux. Marjorie Delassus et Margaux Henry en canoë dames, grâce à leurs prestations lors de la première manche de qualification, se classaient respectivement 8e et 10e. Une belle entrée en matière pour ces jeunes céïstes, qu’on retrouvera à La Seu d’Urgell (Espagne), Margaux en canoë biplace mixte et Marjorie en canoë monoplace.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *