SPORTMAG.fr
En ce moment

Beach Volley U20 : Les Français vice champion d’Europe !

CEV
Paul Nicole et Timothée Platre sont revenus avec la médaille d’argent des championnats d’Europe de Beach Volley U20 qui se déroulaient à Anapa (Russie).

 

Tête de série numéro 15 de ce tournoi, les Français n’étaient clairement pas favoris pour accéder au podium. Après un début de tournoi parfait, ils terminent premier de leur groupe, avec un bilan de trois victoires en trois matchs. Ils continuent sur leur lancée pour remporter des victoires probantes en huitième et en quart de finale. Ils ont alors fait face coup sur coup à deux paires russes. En demi-finale, les jeunes français ont sorti le grand jeu pour se défaire de la paire Shustrov / Gusev, en 1 heure de jeu (18-21, 30-28, 16-14). Un match marathon qui leur a coûté beaucoup d’énergie, ce qui s’est ressenti lors de la finale. Les Français ont du s’incliner face au duo Shekunov / Veretiuk (21-14, 21-19).

Paul Nicole se voit récompenser par cette deuxième place, lui qui avait fini quatrième lors des championnats d’Europe U18 l’an dernier. Il était alors associé à Vivien Fournier. Cet Euro U20 restera une réussite pour le beach français puisque, la veille, ce sont les filles qui se sont distinguées. Alexandra Jupiter et Aline Chamereau avaient décroché la médaille d’argent sur les Jeux Méditerranéens.

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *