SPORTMAG.fr
En ce moment

Lucas Arini : « Porter ce maillot est exceptionnel »

DR

À 22 ans, Lucas Arini a de nouveau été sélectionné avec les Bleus pour un rassemblement à Saint-Médard-en-Jalles. Le joueur du Montpellier Hérault Beach Soccer, symbole du renouveau de la sélection tricolore, s’est confié pour SPORTMAG…

 

Lucas, vous avez de nouveau été sélectionné en équipe de France, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est la deuxième fois que je suis convoqué avec les A, après avoir honoré ma première sélection récemment contre la Belgique. C’est un sentiment inexplicable, l’équipe de France, c’est au-dessus de tout. Cela représente énormément pour moi, d’autant que je suis quelqu’un de très patriote.

Porter le maillot tricolore, c’est une fierté ?

C’est même une immense fierté ! Pouvoir représenter mon pays à travers ma passion qu’est le Beach Soccer est quelque chose de merveilleux. Porter ce maillot avec le coq sur le cœur est exceptionnel, c’est transcendant.

La sélection française de Beach Soccer est en progrès ces dernières années…

C’est vrai, nous avons pu le voir à travers les résultats encourageants de l’année dernière. Nous travaillons bien, que ce soit individuellement ou collectivement. On espère que tout ce travail portera ses fruits cette année en atteignant nos objectifs.

Vous n’avez que 22 ans, comment êtes-vous arrivé dans la discipline ?

J’ai fait mes débuts en 2016. J’ai commencé avec des amis au Bassin de Thau Beach Soccer. Cette année-là, j’ai connu trois sélections en équipe de France U21 au tournoi de Siofok en Hongrie, c’était d’ailleurs la première sélection nationale U21 de l’histoire. Ensuite, en 2017, j’ai signé au MHBS. Et me voilà cette année pour ma troisième saison, je suis fou de la discipline.

Un mot également sur le département de l’Hérault, qui compte à chaque fois beaucoup de joueurs sélectionnés ?

C’est vrai que c’est un département très actif, qui compte d’ailleurs de nombreuses équipes de qualité. C’est très bien pour le développement de la discipline au niveau local et national d’avoir des gens investis, cela ne peut que faire avancer les choses.

Quels sont vos objectifs ?

D’un point de vue personnel, ce sera avant tout de continuer à progresser en travaillant, car dans le sport comme dans la vie, seul le travail paye. Sans aucune prétention, j’espère continuer à progresser afin d’être encore appelé en équipe de France pour aider la sélection et mon club à atteindre nos objectifs…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *