SPORTMAG.fr

Début du « Kinder + Sport Basket Day » 2018 ce samedi

La Fédération française de basketball et Kinder lancent la 5ème édition du « Kinder + Sport Basket Day », dans plus de 1 000 clubs de France.

 

La Fédération Française de basketball et Kinder lancent la 5ème édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day ». Du 8 au 22 décembre, les jeunes licenciés de la FFBB auront la possibilité d’inviter un proche non initié à partager leur passion, le temps d’une demi-journée. Environ 100 000 enfants partout en France participeront cette initiative née en 2014 de la collaboration entre la FFBB et Kinder, et auront l’occasion de vivre de véritables moments de convivialité et de découverte. Un programme créatif et dynamique est réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des sessions pratiques pour découvrir des techniques de jeu différentes – des dribbles, aux passes en passant par les sauts.

Un engagement de longue durée

Pour la FFBB, le « Kinder + Sport Basket Day » représente une occasion unique pour rapprocher les jeunes à la pratique du basket. « Ce partenariat représente pour nous une belle réussite, qui a déjà permis à des milliers d’enfants de se rapprocher de la pratique sportive et d’en découvrir les bienfaits», a déclaré Christophe Mouro, Responsable des relations institutionnelles et des partenariats chez Ferrero France.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *