09/25/2020

Tennis de table : Simon Gauzy champion de France 2020

Tête de série n°1 du championnat de France, Simon Gauzy a tenu son rang en décrochant un deuxième titre national en Individuel. Déception en revanche pour Emmanuel Lebesson, éliminé dès les huitièmes de finale à Arnas.

 

Après avoir été titré à Agen en 2013, Simon Gauzy a décroché un deuxième titre de champion de France, lors de la 90e édition qui se déroulait au Palais omnisports de l’Escale d’Arnas. Après un petit temps de rodage lors de son entrée dans le tournoi, Simon Gauzy n’a pas fait de cadeau à ses adversaires : 4-0 en huitième de finale contre Romain Ruiz (n°8), 4-0 en quart de finale contre Abdel Kader Salifou (n°13), 4-0 en demi-finale contre Andrea Landrieu (n°9), et finalement une victoire assez logique en finale, 4-1 contre Quentin Robinot.

 

 

Quentin Robinot en argent

 

Le parcours de la tête de série n°5 de ce championnat de France 2020 a été moins aisé. Il s’est imposé 4-1 en huitième et en quart de finale contre Enzo Angles (n°10) et Vincent Picard (n°31), mais il a dû batailler en demi-finale contre Bastien Rembert (n°17) pour l’emporter au finish (4-3). Quentin Robinot décroche tout de même une belle médaille d’argent. Déception en revanche pour Emmanuel Lebesson (n°2), qui a été éliminé dès les huitièmes de finale par Benjamin Brossier (n°16). Même scénario pour Tristan Flore (n°3) face à Vincent Picard (n°31). Le tenant du titre, Can Akkuzu (n°4), s’est arrêté en quart de finale face à Andrea Landrieu (n°9).

 

Simon Bardet
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE