La Foulée Blanche, star du Vercors

Le format digital totalement inédit proposé cette année aux participants de la Foulée Blanche a séduit le monde du nordique. Passionnés, amateurs ou élites se sont réunis au cours d’un mois de janvier particulièrement sportif.

Avec 2 570 comptes créés sur l’application de la Foulée Blanche, et plus de 1 200 « classés », l’édition digitale s’est conclue en beauté. Que ce soit sur les parcours de 5, 10 ou 20 kilomètres, les participants s’en sont donnés à cœur joie sur les tracés du domaine nordique d’Autrans-Méaudre-en-Vercors. La neige, tombée en abondance, a permis aux skieurs de bénéficier de conditions optimales pour réaliser leurs parcours, souvent accompagnés du soleil. Tous les publics ont été réunis lors de cette édition. Ainsi, la Foulée des Jeunes à réuni environ 1 300 collégiens et lycées sur 4 mercredis. Le défi des enfants Génération 2024 est aussi un succès, ils sont déjà 1 200 primaires a avoir réalisé leur parcours, pour un cumul de près de 4 000 km.

 

 

Pour l’organisation de la Foulée Blanche, c’est un challenge réussi. « Merci à tous les participants de nous avoir fait confiance, et à nos partenaires, sans qui cette édition n’aurait pu avoir lieu : la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Isère, la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors, la Communauté de communes du massif du Vercors, Grenoble Alpes Métropole, le Dauphiné Libéré et France Bleu Isère. Rendez-vous en 2022 à Autrans ! On espère pouvoir retrouver nos courses habituelles, ouvertes à tous, où nous aimons voir se côtoyer sur les skis, champions et amateurs, sportifs accomplis et skieurs loisirs, jeunes et moins jeunes, valides et porteurs de handicap. Continuez à prendre soin de vous en pratiquant notre si belle discipline du ski nordique », se réjouit l’organisation de l’événement dans un communiqué.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE