Biathlon : La Haute-Savoie en fête pour la Coupe du monde

Du 16 au 22 décembre, le Grand-Bornand et son stade Sylvie Becaert accueilleront pour la 3e fois en 7 ans une étape de la Coupe du monde de biathlon.

Le Département de la Haute-Savoie est de nouveau acteur de l’événement. Sur le stand « Haute-Savoie, notre terrain de jeu nordique », installé en cœur de village, il est possible de découvrir le parcours de cette épreuve dans les yeux d’Antonin Guigonnat, champion haut-savoyard, comme si vous y étiez. Avec de nombreuses autres animations et des cadeaux pour les supporters de Martin Fourcade et des Bleusn nul doute que la fête sera belle et pour que la jeune génération en profite, le Département invite 1 500 collégiens à venir encourager les biathlètes les 19 et 20 décembre.


La 3e épreuve de Coupe du monde de biathlon de la saison accueillera 53 000 spectateurs sur place et sera retransmise dans une quarantaine de pays, auprès de 120 millions de téléspectateurs. Il s’agit d’une formidable vitrine internationale pour la Haute-Savoie et son image sportive et touristique. Le Département de la Haute-Savoie, 1er partenaire public des manifestations sportives sur le territoire, soutient cet événement à hauteur de 90 000€ auxquels s’ajoutent 60 000€ via le Conseil Savoie Mont-Blanc.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE