Sport adapté : Deux championnats de France à Vichy

Début juillet, les Championnats de France de Para Athlétisme Adapté et de Para Natation Adaptée vont être organisés à Vichy par le Comité Bi-Départemental Allier/Puy-de-Dôme du Sport Adapté. L’occasion de mettre la lumière sur le haut niveau à quelques semaines de Jeux Paralympiques de Tokyo.

Côté piste les championnats d’athlétisme se dérouleront du 1er au 3 juillet sur les installations du Centre Omnisports de Vichy. Une centaine de sportifs en situation de handicap moteur s’affronteront dans toutes les catégories, jeunes et séniors. Une compétition de haut niveau particulièrement attendue : « Cet événement mobilise l’ensemble de l’équipe du Sport Adapté qui démontrera son savoir-faire et son expertise dans l’organisation d’une manifestation nationale. Nous sommes très heureux d’accueillir les associations venant de toute la France. Nous saluons tous les bénévoles, qui par leur présence, nous montrent leur implication et l’intérêt qu’ils portent à notre action en faveur du public du Sport Adapté », explique Jacques Roussel président du COL.
 

 
La natation aura elle pour lieu de compétition le Stade Aquatique de Vichy Val d’Allier. Un véritable centre de haut niveau de la natation qui va accueillir les nageurs français pour la préparation Olympique. Mais qui a déjà aussi reçu les championnats de France valides à deux reprises. Cette fois 250 nageurs handicapés sont attendus du côté de Bellerive sur Allier et ce du 1er au 4 juillet prochain. Vichy s’impose une nouvelle fois comme une place forte du sport non seulement valide mais aussi para et adapté.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Ipp / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE