SPORTMAG.fr
En ce moment

Une centaine de concurrents pour l’AFRICA ECO RACE 2019

Jorge Cunha
L’AFRICA ECO RACE 2019 débutera le 30 décembre 2018, à Monaco. Une centaine de pilotes viseront la victoire finale au Lac Rose, au Sénégal, le 13 janvier 2019.

 

Plus d’une centaine de véhicules prendront le départ de l’AFRICA ECO RACE, le dimanche 30 décembre 2018 à Monaco. Au signal donné par Adriana, marraine de la 11ème édition, les participants en moto, auto ou camion s’élanceront pour rejoindre le Lac Rose, au Sénégal, après avoir parcours 6000 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Avec un record de participants cette année, la catégorie moto sera très disputée. Pal Anders Ullevalseter (photo), un des fidèles de l’épreuve, fera à nouveau figure de favori. Mais le Norvégien trouvera sur sa route le Sud-Américain Francisco Arredondo ou encore l’italien Alessandro Botturi, deux top pilotes dont l’ambition sera d’écrire leurs noms au palmarès de l’épreuve. Une importante délégation italienne sera également présente, emmenée par la légende des rallyes, Franco Picco.

Des pilotes généreux

Dans la catégorie auto, Kenjiro Shinozuka, icône des rallyes raid au Japon, viendra conclure sa carrière sur l’AFRICA ECO RACE 2019. Pour sa deuxième participation, Jean-Pierre Strugo fera partie des favoris en auto, tout comme Dominique Housieaux, lui aussi un homme d’expérience rêvant de brandir le trophée en bronze le dimanche 13 janvier 2019 au Lac Rose. Au volant de leurs Optimus, les deux compères devraient avoir fort à faire avec les habitués de la course engagés également en Buggy comme Yves Fromont et Patrick Martin. Il faudra aussi compter avec l’équipe des « Fous du Volant » composée de Jean-Noël Julien, David Gérard, Philippe Gosselin et Dominique Laure pour qui la course sera l’occasion de faire un don à une congrégation de Sœurs œuvrant au Sénégal. Enfin, la catégorie SSV, en plein essor actuellement, comptera une douzaine de véhicules toujours plus performants et dont certains, à l’image de Philippe Pinchedez, champion de France d’Endurance, pourraient venir jouer les troubles fêtes dans le haut du classement, tout comme Jean-Hugues Moneyron qui remettra son titre en jeu.

Des femmes engagées

Cette année, la catégorie camion s’annonce très homogène et ouverte. La dizaine de participants au départ devra compter sur le grand favori et habitué du rallye Tomas Tomecek. Bien qu’engagé sans équipier dans son TATRA, le triple vainqueur de l’AFRICA ECO RACE partira avec l’avantage de parfaitement connaitre les nombreuses difficultés du terrain, tout comme le vétéran belge Noël Essers. Ce sera aussi le cas d’Elisabeth Jacinto, star des sports mécaniques au Portugal. Une femme pilote dans la course, tout comme Julie Vanneken qui prendra le départ pour la 3ème fois consécutive en moto, mais aussi comme les co-pilotes auto que sont Rabha Julien, aux côtés de son mari, ou encore Catherine Derousseaux.

> Plus d’informations
Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *