SPORTMAG.fr
En ce moment

F1 : Acronis et Sahara Force India signent un partenariat

Xpb / Icon Sport

Acronis, un acteur mondial de la protection des données stockées dans le cloud hybride, et l’écurie de Formule 1 Sahara Force India annoncent un nouveau partenariat technologique.

 

Acronis fournira donc à travers ce partenariat des solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers, ainsi qu’une protection anti-ransomware basée sur l’intelligence artificielle à l’infrastructure IT commune à l’usine de l’écurie Shara Force India, à la soufflerie et aux abords des circuits.

En vertu de cet accord, le centre de contrôle de mission de l’usine de l’écurie sera rebaptisé « Acronis Mission Control Center », reflétant la valeur accordée aux données et l’importance de la protection des données pour la Formule 1. Ce nouveau centre de contrôle Acronis Mission Control Center sera mis en place pour chaque course et chaque session d’entraînement. Dès que le VMJ11 entre sur le circuit, le centre de contrôle commence à recevoir un flux en live de données, permettant aux ingénieurs et aux tacticiens de réaliser des simulations et d’informer le pilote. Le centre de contrôle maintient également un contact en temps réel avec les ingénieurs au centre de ravitaillement, lesquels dispensent des conseils et des compléments d’information lors des courses et entre les sessions.

Otmar Szafnauer – Directeur des opérations Sahara Force India :

« Notre partenariat avec Acronis vient encadrer nos mesures de gestion des données et nous garantit que nos informations sont gérées de la façon la plus sûre. C’est un partenariat gagnant-gagnant car nous allons pouvoir démontrer l’efficacité des fonctionnalités des solutions Acronis de protection et de stockage des données tout en informant Acronis de la nature des besoins de l’industrie des sports automobiles ».

John Zanni – Président d’Acronis :

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Sahara Force India. La technologie innovante d’Acronis correspond parfaitement aux exigences des écuries de sport auto, assurant une protection rapide, simple et fiable des données là où cela importe le plus. Ensemble, nous allons faire une saison exceptionnellement productive ».

Plus d’informations sur https://motorsport.acronis.com/.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *