SPORTMAG.fr

Damien Oton, ambassadeur Cébé, vice-champion du monde de l’EWS

Sven Martin
Damien Oton a fini 2e de la dernière course de l’Enduro World Series (EWS) de VTT  alors qu’il portait porter le masque de Cébé HURRICANE L. Il est vice-champion du monde 2018.

 

Pour une marque, de voir ses athlètes repousser leurs limites pour atteindre la victoire est toujours une source d’inspiration et de fierté. Cela fait déjà 3 ans que Cébé a le plaisir de soutenir l’un des plus talentueux pilote enduro de sa génération. Damien Oton a encore montré ses talents de compétiteur en remportant la 2e place dans la dernière course de l’Enduro World Series (EWS) qui a eu lieu lundi 1er octobre à Finale Ligure (Italie). Ce dernier résultat lui permet d’atteindre une fabuleuse 2e place au classement général lui permettant de devenir officiellement et une fois encore vice-champion du monde de l’EWS. La 3e place revient à un autre pilote Cébé, Florian Nicolaï, qui a rejoint l’équipe de la marque cette saison.

Être plus rapide

Grâce à cette victoire, Damien Oton atteint son 3e titre de vice-Champion du monde en 5 ans. Mais ce classement impressionnant ne satisfait pas pour autant la soif de succès du pilote : « Je suis vraiment très satisfait de ma performance et de mes courses. J’ai été constant et j’ai mis tout ce dont j’étais capable dans cette compétition. Cette année encore, il y a eu plus fort que moi mais je n’ai aucun regret. Je suis rapide mais il faut que je le sois encore plus pour remporter la victoire. Je vais travailler encore plus dur pour que cela se réalise ! ». Cébé le soutiendra dans cette quête avec le meilleur équipement, personnalisé aux besoins de l’athlète.

Partenaire de la Catalan’Duro by Cébé

Depuis ces 4 dernières saisons, Damien Oton a choisi de porter le masque de Cébé HURRICANE L avec un design personnalisé créé spécifiquement pour aller avec la tenue de l’athlète. Assurant une protection ultime, l’écran cylindrique du masque HURRICANE dispose d’un traitement antirayures et d’un traitement antibuée afin de fournir une visibilité parfaite pendant les courses. Ses attaches articulées permettent une intégration parfaite sur le casque et son système tear-off (retiré dans le cadre des compétitions de l’EWS pour respecter les consignes) fournit une vision claire, même pendant des rides sous la pluie (ou dans la boue). En plus d’être fournisseur d’équipements performants, Cébé va encore plus loin en étant le principal partenaire de la course Catalan’Duro by Cébé. Organisée par Damien Oton sur ses terres d’origine (Saint Pierre dels Forcats, dans les Pyrénées), cette course a rassemblé une liste de top riders et de 400 compétiteurs pendant deux jours, le 6 & 7 octobre, terminant ainsi la saison en beauté juste avant l’évènement Européen de VTT, le Roc d’Azur.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *