SPORTMAG.fr

Cannes et Le Cannet ont bien préparé la Coupe

J!P

Avant de se retrouver ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de France féminine de volley, Cannes et le Cannet ont fait le plein de confiance ce week-end en Ligue A en battant respectivement Évreux et Béziers.

 

Le mano a mano en tête de la Ligue A entre Béziers et Cannes se poursuit avec une 17e journée qui a permis au RCC de revenir à égalité de points avec son rival héraultais, qui garde cependant les commandes du classement. La formation d’Alexandra Rochelle et de Juliette Fidon a subi samedi sa deuxième défaite de la saison, tombée sur le terrain d’une équipe du Cannet qui, la semaine précédente, s’était offert le scalp de Cannes. Les partenaires de Marie-France Garreau Dje, poursuivent leur remontée au classement, désormais cinquièmes, et retrouvent Cannes ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de France. Une équipe de Cannes qui a préparé cette échéance capitale de la meilleure des façons en allant gagner à Évreux. Face aux coéquipières d’Oriane Amalric, les Azuréennes n’ont pas fait de détails (25-12, 25-9, 25-21).

Dans les autres matchs de cette 17e journée, la surprise est venue de Chamalières qui a remporté son deuxième succès de la saison aux dépens du Stade Français Paris-Saint-Cloud (25-15, 20-25, 19-25, 25-15, 17-15). Une désillusion pour les partenaires d’Alexandra Dascalu (4 points), qui rétrogradent au septième rang et vont devoir s’accrocher pour se qualifier pour les playoffs. Les Mariannes ne comptent en effet plus que deux longueurs d’avance sur le neuvième, Vandoeuvre-Nancy, qui est allé gagner 3-0 à Quimper (25-20, 27-25, 25-16). Nantes, dixième, compte également 19 points après sa défaite à Saint-Raphaël, quatrième (25-17, 25-23, 25-20).

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *