SPORTMAG.fr

La France en finale de la Coupe Davis Junior

Sylvie Grunyk / Communication Centre Tennistique Pierre de Coubertin
Les tennismans juniors français se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Davis en éliminant la Hongrie (3-0). Plus qu’une rencontre au Touquet face à l’Italie pour espérer pouvoir soulever le Trophée.

 

Ils suivent les pas de leurs aînés. Si la France a remporté la Coupe Davis il y a peu, les Juniors semblent déterminés à imiter l’exploit des plus grands. Disputée au centre tennistique Pierre de Coubertin, la Coupe Davis Junior a accueilli diverses grandes nations du tennis mondial comme la Grande-Bretagne, l’Espagne ou encore la Russie. Et ce sont bien les « Bleuets » qui se sont hissés en finale après leur victoire face à la Hongrie. Un score net de 3 à 0 qui vient récompenser une rencontre menée de bout en bout.

C’est Arthur Cazaux qui avait merveilleusement débuté la journée en balayant son adversaire Peter Fajta (6/3, 6/1). Le deuxième simple aura été un peu plus complexe. Lilian Marmousez a dû véritablement lutter pour empocher le premier set (7/5), avant que Zsombor Velcz ne baisse le pied en deuxième manche (6/2). Plus qu’un seul point manquant pour valider son ticket en finale et ce sera chose faite dès le match en double. Direction maintenant la dernière étape face à des Italiens tombeurs, dans la difficulté, des Espagnols. Les deux simples ont notamment été remportés en 3 sets par les Transalpins avec des rencontres « marathons ». Une fatigue qui comptera à coup sûr lors de la finale ce mercredi, toujours au centre Pierre de Coubertin.

Maxime Charasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *