SPORTMAG.fr

Mondial 2017 : Serme et Gaultier en demi !

PSA World Tour

Camille Serme et Grégory Gaultier se sont hissés en demi-finale du Championnat du monde individuel de squash.

 

Le Championnat du Monde masculin et féminin PSA AJ Bell 2017 est l’événement phare de la saison PSA, le titre le plus prestigieux de la discipline en individuel. Il rassemble presque 200 joueurs du top mondial représentant jusqu’à 30 nations, qui s’affronteront pour le titre suprême. Pour la première fois de l’histoire de ce Championnat, le prize-money pour les hommes et les femmes sera équivalent, c’est-à-dire $45,000 pour chaque vainqueur. Ce sera également la première fois depuis 2011 que les éditions masculine et féminine du Championnat du Monde individuel se déroulent au même endroit, aux mêmes dates. Six Français étaient présents dans le tableau masculin du Championnat du Monde PSA.

Grégory Gaultier se rapproche un peu plus du titre

Pour décrocher sa place en demi-finale du Championnat du Monde, Grégory Gaultier était opposé au néo-zélandais Paul Coll. Le « French General » était sur le court prêt à en découdre seulement un jour après la naissance de son deuxième enfant. Il a expédié Paul Coll en 44 minutes sur le court central 3-0 (11-6, 11-5, 11-4). Plus la compétition avance et plus Grégory Gaultier gagne en intensité et s’exprime sur le court de Manchester. En demi-finale il retrouvera l’égyptien Mohammed ElShorbagy qui s’est défait de l’anglais Nick Matthew. L’anglais disputait son dernier Championnat du Monde et est sorti avec les honneurs de toute la planète squash.

Camille Serme dans le dernier carré pour la troisième fois de sa carrière

C’est seulement la troisième fois de sa carrière que la n°1 française atteint le dernier carré d’un Championnat du Monde. C’est désormais chose faite… et avec la manière ! Elle s’est défait de la néo-zélandaise Joelle King en moins de 30 minutes : 3-0 (11-4, 11-6, 11-4). La tricolore a su prendre l’ascendant sur son adversaire dès les premiers points et a littéralement survolé la rencontre ! Elle rejoint donc Grégory Gaultier dans le dernier carré et rencontrera en demi-finale la gagnante du match qui opposera Nicol David à Raneem El Welily.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *