SPORTMAG.fr
En ce moment

L’Open international de Squash de Nantes : Une 4e édition réussie

Avec plus de 4 200 spectateurs sur 5 jours et un taux de remplissage moyen à plus de 80%, la 4e édition de l’Open international de Squash de Nantes a été un véritable succès.

 

Retransmis dans le monde entier via SQUASH TV et Eurosport Player, le tournoi a pris une place particulière cette année, comme un avant-goût de ce qu’offrirait ce sport spectaculaire aux Jeux olympiques 2024. L’Open de Nantes est le tournoi PSA le plus important en France. Il a accueilli cette année l’ancien n°1 mondial et véritable légende de ce sport, James Willstrop, le tenant du titre Grégoire Marche et la championne d’Angleterre Fiona Moverley. La belge Nele Gilis a pris sa revanche cette année et survolé le tableau, tandis que Declan James a gagné en 5 jeux très serrés, dans un match « marathon » de plus d’une heure quinze face à James Willstrop. La 5e édition prendra place dans un autre lieu, qui sera révélé en janvier 2019.

La réaction de James Willstrop :

« J’ai joué pendant 18 ans et j’ai vu beaucoup de lieux, ce théâtre et le spectacle d’introduction des matchs m’ont coupé le souffle, très impressionnant ! C’est comme si big Declan et moi, nous jouions une finale mondiale hier… quelle belle manière de passer un dimanche. J’ai aimé chaque minute de cette expérience »

La réaction de Sarah Cardwell :

« Ces gens savent sérieusement organiser un spectacle. Plus d’événements comme Nantes, s’il vous plaît !! »

La réaction de Joey Barington :

« C’est un des plus beaux événements de ma carrière ! Ce lieu incroyable était parfait pour une compétition internationale de squash de niveau World serie. Merci aux organisateurs et joueurs de l’avoir rendu si extraordinaire. Je m’en vais comme un prince ».

La réaction d’Alex Gough, Directeur général de la PSA :

« L’Open International de Nantes grandit chaque année et nous sommes ravis de voir que le tournoi ai atteint ce niveau de qualité la semaine dernière – Nous voudrions remercier les organisateurs pour leur travail acharné à mettre en œuvre un tournoi de classe internationale. Ce projet singulier combinant culture & sport en fait un des tournois les plus uniques du circuit international PSA ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *