SPORTMAG.fr

Euro 2017 : Les françaises finissent en argent !

L’Équipe de France féminine s’incline face aux anglaises en finale du Championnat d’Europe. Les tricolores n’ont pas réussi à signer l’exploit dont elles rêvent tant !

 

On peut dire qu’elles ne sont vraiment pas passées loin ! Elles finissent tout de même avec l’argent autour du cou. Bien qu’accrochées en demi-finale par les écossaises, on peut dire que les françaises ont parfaitement géré leur compétition. En finale, elles étaient opposées à l’ogre anglais et elles ne se sont pas démontées.

Camille Serme – Sarah-Jane Perry : un match de très haut vol !

L’ordre des matchs, tiré au sort, était 1-3-2 ; c’est donc Camille Serme qui a entamé cette rencontre. La responsabilité était lourde pour la n°1 française : apporter le 1er point et ainsi mettre son équipe en bonne posture pour la suite. Opposée à Sarah-Jane Perry, n°8 mondiale… les deux joueuses nous ont offert un squash de niveau mondial ! Camille Serme menait 2-1, mais l’anglaise ne sait pas laissé faire pour autant. Sarah-Jane Perry est revenue petit à petit et finit par s’imposer 3-2. La n°1 française, forcément un peu déçue, n’a pas été ménagée par ses adversaires pendant toute la compétition.

Laure Pomportes – Fiona Moverly : un match de folie !

Le match a débuté quelques minutes après. Laura Pomportes, n°58 mondiale, était opposée à Fiona Moverly, n°27 mondiale. Alors menée 2-0, la tricolore n’a rien lâché et est revenu à 2-2 au terme d’une remontée spectaculaire ! Le dernier jeu est alors devenu plus que décisif. En effet, ce dernier jeu était à la fois décisif pour le match, mais surtout pour la rencontre… Et ça s’est senti sur le court ! Ce dernier jeu a été très accroché entre les deux joueuses, mais c’est finalement l’anglaise qui a réussi à prendre le meilleur. Elle s’impose donc 3-2 et permet ainsi à l’Angleterre de monter sur la plus haute marche du podium !

Menée deux points à zéro, il était impossible pour les française de revenir. Le troisième match devant opposer Coline Aumard à Victoria Lust n’a pas été joué.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *