SPORTMAG.fr
En ce moment

Camille Serme dans le dernier carré du Mondial

Camille Serme s’est qualifiée pour la deuxième fois de sa carrière en la demi-finale d’un championnat du Monde, après avoir dominé l’indienne Joshna Chinappa.

En raison des mauvaises conditions météo, le match a été joué sur un court traditionnel, un vrai chamboulement pour la Française, qui s’entraînait et jouait ces derniers jours sur le court vitré. De plus, avec le match de l’Egyptien Dessouky qui se déroulait simultanément, les chants et les hurlements du public ne permettaient pas une concentration optimale des deux joueuses. La Française gagne le premier jeu assez aisément, mais c’est beaucoup plus difficile ensuite. Camille s’offre une balle de deuxième jeu mais l’indienne ne lâche rien et le remporte 12-10. 3ème jeu en faveur de Camille mais la pression la gagne et elle laisse l’indienne la dominer dans le quatrième. Camille ne panique pas et profite de la fatigue de l’indienne pour s’imposer après 5 sets et 70 minutes de jeu (11/6, 10/12, 11/7, 8/11, 11/3).

« Pour être honnête, je pense que son expérience sur le court traditionnel était un avantage pour elle, parce qu’elle y a joué deux matchs ces derniers jours. Elle savait comment jouer et je me sentais quelque peu nerveuse de revenir sur ce court, parce que je n’avais pas joué sur un court traditionnel depuis quelques jours. Je pense que c’était un avantage pour elle, ce sont des conditions difficiles, on a dû changer de court à la dernière minute et le public était bruyant », a expliqué Camille Serme à l’issue de la rencontre. Elle disputera sa demi-finale face à l’égyptienne Raneem El Welily ce jeudi soir.

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *