rugby

En deux ans, l’Union Bordeaux Bègles est devenue l’une des toutes meilleures équipes de Top 14. Sans véritable grand nom du rugby mondial, le club a su s’appuyer sur un collectif uni et des joueurs en devenir.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
rugby

Le rugby est plus qu’un sport chez les Ecochard, c’est une passion qui se transmet de père en fils. Aujourd’hui, Tom Ecochard n’est plus le « petit » de la famille, mais un joueur affirmé de Perpignan.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
iconsportfer201161218

Thomas Savare et Gonzalo Quesada ont décidé de ne pas activer la clause prévoyant de reconduire leur collaboration sur une saison supplémentaire.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
iconsportblo2409160803

Qui dit nouveau mois dit nouveau SPORTMAG et donc des nouveaux sujets à vous faire découvrir. Ce mois-ci, la rédaction a choisi de faire la Une du magazine sur Clément Daguin, le demi de mêlée du Stade Français. Un garçon encore jeune (24 ans), ambitieux et qui a surtout les crampons sur terre. Clément respire rugby depuis son plus jeune âge, lui qui vient d'une famille de rugbymen. Mais le jeune homme a toujours voulu continuer ses études, tout en se consacrant à son club de cœur, le Stade Français. Découverte d'un garçon qui a su mener son double projet (scolaire & sportif) à bien, et qui a même posé dans le calendrier des Dieux du Stade !

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
iconsportblo3010160102

Hier, les deux derniers matchs de Top 14 ont permis à Clermont de conforter leur statut de grand favori ainsi qu'à Castres de se donner une sacrée bouffée d'air frais. Sur leur pelouse, les Castrais l'ont emporté au terme d'un match très spectaculaire face à Bordeaux Bègles. Victorieux 33-27, le CO se replace en neuvième position, à deux points de son adversaire du jour. Un peu plus tard, dans le derby que la France du rugby attendait de pied ferme, Clermont a réaffirmé sa supériorité. Auteurs d'une prestation impressionnante, Morgan Parra et ses coéquipiers n'ont fait qu'une bouchée de Brive (16-40). Avec ce sixième succès de la saison, Clermont prend cinq points d'avance sur le RC Toulon tandis que Brive reste englué dans la deuxième partie de classement, à la dixième place.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
iconsportdim2910160109

Une histoire de suprématie régionale. A 16h15, Clermont et Brive seront opposés pour un derby toujours très attendu. Si les Clermontois seront favoris, ils devront se méfier d'une équipe de Brive difficile à battre sur son terrain. Un peu plus tôt, Castres accueillera Bordeaux - Bègles dès 12h30.

Hier, Mike Ford a parfaitement réussi ses débuts face à Grenoble (42-12). De son côté, Montpellier a remporté le choc face à La Rochelle au terme d'un match serré jusqu'à la dernière seconde (12-11). Enfin, si Toulouse a décroché la victoire à Pau (20-24), le Racing 92 a plongé encore un peu plus l'Aviron Bayonnais dans le doute (3-16) alors que le Stade Français s'est imposé à domicile face au LOU (25-19).

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
iconsportbpi1610167412

Dès aujourd'hui et jusqu'à demain, la neuvième journée de Top 14 sera au programme. Si la première de Mike Ford à la tête du RC Toulon sera très observée, il faudra également suivre attentivement le gros choc entre Montpellier et La Rochelle. Une rencontre qui pourrait être un véritable tournant dans ces deux équipes de haut de tableau. Demain, une très belle affiche opposera Castres à Bordeaux Bègles tandis que le leader sera en déplacement à Brive. Les Auvergnats vont-ils ramener un sixième succès en neuf journées ? A suivre...

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.