melvyn-mvp-convertimage
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Courtisé par de nombreux clubs et après plus de 12 années passées à Chambéry, le prometteur Melvyn Richardson a décidé de s'envoler pour un nouveau challenge qui aura certainement un goût méditerranéen.

Arrivé à Chambéry en 2005, le jeune Melvyn Richardson débute le handball à l’âge de 8 ans avec la section jeune du Chambéry Savoie Handball. Le ls de Jackson Richardson ne va pas tarder à s’illustrer et en 2012, il rejoint le pôle espoirs Chambérien. Au bout de 2 ans de travail, il part sous les ordres de Laurent Busselier en rejoignant le centre de formation du CSH. Melvyn va rapidement s’épanouir et ses capacités « handbalistiques » vont vite surgir. Après 2 saisons abouties avec la N1, Melvyn va jouer ses premières minutes en D1, le 5 novembre 2014, sous les ordres de son père (entraineur par intérim). Il ne va pas tarder à convaincre, à scorer et à signer son premier contrat professionnel le 3 mars 2015 avec son club formateur. Le prometteur numéro 22 va continuer de progresser sous les ordres d’Ivica Obrvan et va devenir un élément indispensable au collectif chambérien.

Parallèlement, Melvyn s’impose également comme un pilier de l’équipe de France jeunes ! Il devient champion d’Europe en 2014 puis remporte le championnat du monde 2015 où il sera élu meilleur joueur de la compétition.

Pour sa première année en tant que joueur professionnel, Melvyn Richardson grappille du temps de jeu et s’impose comme un cadre du collectif savoyard. Après une saison, Ivica Obrvan en fait son joueur majeur pour la saison 2016/2017 et voit en lui l’avenir de son effectif. Il devient meilleur buteur de la Team Chambé et gardera ce titre jusqu’à n novembre. En effet, après un match référence face à Aix-en-Provence, Melvyn se blesse et les examens révèlent une lésion des ligaments au niveau de la cheville qui l’écartera des terrains au minimum 2 mois.

Celui qui fêtera ses 20 ans le 30 janvier prochain, laisse donc son club formateur pour « prendre son propre envol et s’émanciper » comme il l’a précisé aux dirigeants du club.

Le futur de la Team Chambé s’écrira donc sans Melvyn mais les dirigeants recherchent dès à présent son remplaçant : «Nous allons d’ores et déjà nous tourner vers l’avenir a n de trouver le joueur pour le remplacer et ainsi continuer de bâtir une équipe à la hauteur de nos ambitions.» nous précise Laurent Munier avant d’ajouter : « Melvyn Richardson est un pur produit de la formation chambérienne et nous sommes vraiment satisfait de son expansion au sein de notre formation. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau projet même si nous sommes un peu déçu qu’il ne continue pas l’aventure avec le club. »

Melvyn ne sera donc plus chambérien la saison prochaine, mais rassurez-vous, son contrat court jusqu’en juin 2017 et il fera le maximum pour porter son club formateur vers les sommets.

Ses statistiques en Lidl Starligue :
Nombre de matchs : 41
Total buts: 141
Buts par match: 3,44
Réussite: 55,73

 

Communiqué de presse Chambéry Savoie Mont Blanc Handball

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.