hand
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Jérôme Fernandez a enchaîné une deuxième saison comme entraîneur-joueur à Aix-en-Provence, qu'il entend mener jusqu'à une place européenne. Malgré une concurrence rude, celui qui veut imposer son style comme coach croit à la montée en puissance du nouveau PAUC.

Quel est votre sentiment sur ce début de saison ?

Je suis plutôt content de la manière dont on a débuté. Nous avons gagné trois matches qui nous ont permis de bien rentrer dans la saison. On a aussi fait bonne figure contre le PSG. Et même si on a perdu contre Nantes, on a fait le job. Ce ne sont pas ce que j’appellerai des contre-performances. Aujourd’hui (entretien réalisé début novembre, ndlr), nous entamons une série de sept matches avant la trêve de Noël. C’est une période qui peut décider de la suite de notre championnat. Ces sept équipes sont à peu près de notre niveau. Si on veut passer un cap au niveau sportif, nous devons bien gérer cette période ; il faut gagner. Cela nous permettra d’envisager une place européenne en fin de parcours, sinon… On a bien travaillé mais, maintenant, il faut un petit coup d’accélérateur pour s’installer dans la première partie de tableau.

Disposez-vous de tous vos atouts ?

On a pu récupérer tous nos blessés, un autre gardien. Nous sommes au complet. Ces trois mois ont montré que nous travaillions bien ensemble et que nous étions armés pour rivaliser. Mes joueurs commencent à avoir des habitudes et des repères dans le jeu que je souhaite développer.

Quel style voulez-vous imposer ?

Je ne peux rien dévoiler vraiment de concret mais, si l’on évalue ce qui se fait en France, on voit que les équipes évoluent sur des principes assez communs. Je veux faire autre chose et contrer tactiquement des adversaires supérieurs. Sur le plan offensif, je mise sur notre qualité de transmission de balle et de lecture du jeu. Aujourd’hui, nous sommes la quatrième attaque du championnat et nous marquons beaucoup de buts. J’aime cette efficacité sur attaques placées.

 

Pour lire la suite, cliquez ici pour commander le SPORTMAG n°94 de décembre !

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.