besancon
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Déjà vainqueur l'an dernier dans la catégorie Universités, l'équipe STAPS Besançon a remis ça ce jeudi lors de l'étape de la RMC Five Cup qui se tenait à Nancy. Capitaine de l'équipe, Loris Jehannin se veut ambitieux.

Loris, avec quelle ambition abordiez-vous ce rendez-vous ?

Nous avions déjà remporté l'étape régionale de la RMC Five Cup l'an dernier, l'idée était donc de remettre ça cette année et de se qualifier pour la finale à Paris. Notre équipe est d'ailleurs restée sensiblement la même par rapport à celle de l'an dernier, ce qui nous a permis d'avoir de très bons automatismes et de remporter à nouveau cette étape. Comme nous sommes une bande de potes, on venait aussi pour prendre un maximum de plaisir.

 

Justement, votre expérience de l'an dernier a-t-elle été déterminante dans cette victoire ?

Il est vrai qu'on connaissait déjà le complexe, les terrains, les règles... c'étaient autant d'éléments positifs qui jouaient en notre faveur avant même le début de la compétition. Notre aventure de l'an dernier nous a permis de mieux nous connaître et nous entendre sur le terrain. Ce qui fait notre force, c'est aussi notre complicité en dehors. On joue souvent ensemble avec la fac, que ce soit en futsal ou à onze contre onze.

 

Qu’est-ce qui vous séduit dans la RMC Five Cup ?

Jouer en five c'est très sympa, et c'est quelque chose que nous faisons beaucoup à Besançon. La RMC Five Cup permet d'y ajouter ce frisson de la compétition. Pour nous qui sommes tous fans de football, le lot est aussi très intéressant. Disputer une finale avec les meilleurs universitaires à Paris, et pouvoir assister à la finale de la Coupe de France au Stade de France, c'est quand même assez exceptionnel.

 

Votre performance de l'an dernier vous a-t-elle permis d'attirer plus d'étudiants vers cette activité ?

Du côté de Besançon non, mais on a clairement vu que c'était une compétition qui prend de l'ampleur cette année à Nancy. Il y avait beaucoup plus d'équipes participantes que l'an dernier, avec un niveau bien plus relevé. Notre cohésion d'équipe a fait la différence, c'est notre force, et j'espère que cela nous permettra d'aller jusqu'au bout à Paris lors de la finale.

 

Pour plus d'informations sur la RMC Five Cup, rendez-vous sur http://rmcsport.bfmtv.com/evenement/rmc-five-cup

 

Propos recueillis par Olivier Navarranne

© FFSU

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.