SPORTMAG

UFOLEP : Apprendre la technique de la marche nordique

Pas d’armistice pour la marche nordique ! Le 11 novembre 2015 de 9 heures à 12 heures, l’UFOLEP de l’Yonne organise à Auxerre, le stage technic nordic pour améliorer sa technique. RV au stade de rugby.

Partant du constat que les randonnées se pratiquent quelques fois sans véritable accompagnement ni coaching, Chloé Rouannet, agent développement pour la marche nordique à l’UFOLEP de l’Yonne, a eu l’idée de mettre en place un stage. « Mon intention est de rassembler les gens pour leur enseigner des exercices techniques de base. Je ne vais pas les emmener en randonnée. Ce stage s’adresse aux initiés ainsi qu’aux animateurs de groupes. » Sept ateliers permettront de travailler le haut et le bas du corps, la coordination haut-bas, l’adaptation de sa technique aux différents dénivelés. Après la pause, les stagiaires seront évalués sur leur niveau physique et technique afin de leur proposer des corrections.

La matinée sera l’occasion « d’échanger ses points de vue » et de « comparer les techniques » entre animateurs. La discussion sera assurément très riche puisque l’auteur du e-book « Progresser en marche nordique’, Stéphane Rey, apportera ses connaissances aux stagiaires. Fort d’une expérience de sept ans dans la marche nordique, cet éducateur sportif à Bourg-en-Bresse est aussi préparateur physique multisports (en rugby Fédérale 3, badminton Nationale 3, tennis de table, tennis, vtt, football, athlétisme, trail….).

Trente personnes sont espérées pour « ce sport à part entière ». Et Chloé, membre du club Pom Pi d’Othe à Cerisiers (Yonne) d’enfoncer le clou : « C’est une activité physique, pas une promenade. Les muscles travaillent tout le long de la marche. » Durant l’année, d’autres stages seront au programme sur diverses thématiques comme les exercices de cardio, la vitesse ou le travail musculaire.

La participation est de 5€ pour les licenciés UFOLEP, 10€ pour les non licenciés. Le RV est fixé au stade de rugby du RCA, route de Vaux à Auxerre. Les futurs participants doivent prévoir une tenue sportive et des bâtons.

Contact : 06 26 09 80 26. Le programme et les inscriptions sont accessibles sur le site www.ufolepyonne.org

 

Sébastien Vives

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *