SPORTMAG

Roller artistique : Les Mondiaux à Disneyland Paris en 2018

FF Roller Sports

La Fédération Française de Roller Sports a remporté l’organisation du championnat du monde de roller artistique, du 1er au 14 octobre 2018 et a choisi Disneyland Paris pour la tenue de la compétition.

1500 athlètes représentant 35 nationalités se retrouveront au sein de Disney ® Events Arena pour présenter leurs plus beaux programmes et tenter ainsi de remporter le titre convoité de championne et champion du monde de roller artistique. Des sportifs passionnés profiteront d’un cadre unique spécialement pensé pour sublimer leurs performances : une arène pouvant accueillir 3500 personnes et une piste de 50×25 mètres.

Le roller artistique est l’une des plus anciennes disciplines de la Fédération Française de Roller Sports, les premiers clubs français datant du début du siècle dernier. Il se pratique en individuel, en couple artistique, en couple danse ou bien en équipe dans le cas du patinage de groupe. Ce sport à haute motricité allie technique acrobatique et expression chorégraphique sur un thème musical, nécessitant des qualités physiques et psychologiques élevées. Extrêmement spectaculaire, ce sport apporte à ses pratiquants de grandes sensations de glisse et de vitesse.

 

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *