SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Kayak Polo – Fin de saison pour le 3MCK-UC

Traditionnel clap de fin de saison, la Coupe de France était attendue par les deux équipes élites du Montpellier Méditerranée Métropole Canoë-Kayak UC, qui avaient à cœur de terminer la saison en beauté sur les nouveaux terrains de Saint-Omer (62).

Défi réussi pour nos féminines, qui terminent cette saison 2016 en réalisant le doublé Championnat de France et Coupe de France. Après une très belle entame de week-end avec quatre victoires ainsi qu’un nul contre leurs rivales du CD 44, elles se sont qualifiées naturellement en finale face à leurs traditionnelles adversaires du Comité Départemental 44. Dès le début du match, elles ont imposé leur rythme et pris l’avantage deux à zéro grâce à deux belles contre-attaques. Appliquées et évoluant avec une défense très serrée, elles ont su garder leur avantage pour s’imposer dans cette finale. « Après notre titre en Championnat de France et notre troisième place à la Coupe d’Europe des clubs, nous terminons la saison 2016 sur une belle note », analysait l’entraîneur Baptiste Cotta. 
De leur côté, les hommes ont également réalisé une belle compétition en terminant deuxièmes de cette Coupe de France 2016. Avec deux victoires, ils accèdent en demi-finale face à l’équipe première d’Acigné (35). Très sérieux et motivés, ils l’ont emporté quatre à un grâce à une belle défense. Lors de la finale, une fois de plus face aux Normands de Condé sur Vire, un match très engagé et serré s’est déroulé. Menant rapidement deux à zéro, les Montpelliérains se sont vus rattrapés et menés trois à deux. Égalisant à quelques minutes de la fin de la rencontre, ils se voient sanctionnés à trente secondes de la fin d’un penalty très généreux pour l’équipe de Condé. Penalty qui fera basculer la finale à son avantage en l’emportant quatre à trois, offrant le titre aux Normands. Après cette désillusion chez les hommes et ce coup d’éclat de nos féminines, la saison est donc terminée. Place à quelques semaines de repos avant de réattaquer le traditionnel bloc de préparation hivernale. A dans quelques semaines pour de nouvelles aventures…

Source : Communiqué du club

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *