SPORTMAG

À la Villette, les JO commencent dès aujourd’hui !

Philippe Guignard

Fière d’être au cœur de l’événement, la Villette se réjouit du choix de Paris pour l’obtention des Jeux Olympiques 2024.

La Villette accueillera deux sites de compétitions sportives et sera avec le Trocadéro, l’un des deux grands lieux de festivités officiels (live site). Avec ses 55 hectares ouverts non-stop et ses 10 millions de visiteurs annuels, la Villette est aujourd’hui le plus grand parc culturel européen. Ce lieu unique combine une programmation culturelle pluridisciplinaire, de nombreux festivals populaires, une offre pédagogique et ludique dédiée à l’enfance et à la jeunesse, ainsi que de multiples pratiques amateurs culturelles ou sportives. Au Zénith, la Villette accueillera les compétitions olympiques d’haltérophilie et paralympiques de judo et taekwondo. À la Grande halle se dérouleront les compétitions paralympiques d’haltérophilie.

La Villette, live site officiel de Paris 2024…

Des allées olympiques relieront également les deux live sites officiels, celui de la Villette sera naturellement dédié au sport et à la culture. Il proposera des initiations aux 28 sports olympiques et aux 22 sports paralympiques ainsi qu’une programmation culturelle et festive spécialement créée pour l’événement. Les cérémonies d’ouverture et de clôture de Paris 2024 seront retransmises en direct dans la Grande halle de la Villette.

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *