SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Le Paris Hockey Tour ouvert à tous dès mercredi

Newspix - Icon Sport

Dans moins de 60 jours, Paris accueille le championnat du monde de hockey sur glace. Mercredi 22 mars, la capitale en profite pour lancer son programme d’animations sportives pour promouvoir cette grande compétition internationale.

Paris propose aux Parisiens, aux Parisiennes et aux visiteurs de jouer au hockey sur le Paris Sports Parc, structure itinérante réalisée par les directions de la Ville de Paris. Modulable et réutilisable, ce dispositif issu de l’héritage de l’UEFA EURO 2016, a été pensé dans une logique pérenne de promotion des grands événements sportifs internationaux accueillis dans la capitale et a déjà profité aux Parisiens et ses visiteurs quelques mois avant le championnat du monde de handball 2017.

Le Paris Hockey Tour, gratuit et ouvert à tous, propose jusqu’au 17 avril des animations ludiques pour inciter à la pratique sportive et s’initier au hockey sous toutes ses formes : tournois et jeux collectifs ; ateliers individuels pour tester la précision ou vitesse de shoot ; jeux vidéo et ludothèque. Les écoles parisiennes et les structures de loisirs ainsi que le club Parisien des Français Volants sont associées à l’événement. Les mascottes de la compétition, Astérix et Obélix, viendront à la rencontre du public. Jusqu’au 17 avril, le Paris Hockey Tour attend le public de tous âges sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (4è arrondissement) du 22 mars au 2 avril, sur la Place de la bataille de Stalingrad (10e/19e) du 5 au 17 avril. Le village est ouvert de 9h00 à 18h00 en semaine et de 10h à 19h le week-end. Près de 70 classes et centres de loisirs seront accueillis sur le site sur des créneaux spécifiques (en semaine de 9h00 à 12h et de 14h à 16h).

« Cette tournée constitue une magnifique opportunité pour sensibiliser le public parisien et tous les visiteurs de la capitale à notre discipline et à son Championnat du Monde qui aura lieu dans moins de deux mois. Dans cette structure durable, nous espérons que les milliers de participants qui se retrouveront pour s’initier au Hockey sur Glace partageront de beaux moments de sport et de convivialité à travers les nombreuses animations proposées », explique Luc Tardif, président de la FFHG et du Comité d’Organisation français.

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *