SPORTMAG

World League Semi-Final : la France perd face à l’Espagne

World Sport Pics

Les Bleus s’inclinent 0-2 face à l’Espagne, 5è aux derniers JO, lors du dernier de match de poule de cette World League Semi-Final. Cette défaite ne remet pas en cause la qualification pour les 1/4 de finale, qui se joueront mercredi 19 juillet.

Après une première mi-temps pauvre en occasion, les Français, qui montrent pour la 1ère fois depuis le début de la compétition des signes de fatigue, freinent leurs intentions offensives. Ils défendent alors très bas et, suite à une demande de « vidéo arbitrage » pour un placement à moins de cinq mètres (dans les 25m), l’Espagne obtient son 1er PC. L’inévitable Pau Quemada le transforme efficacement à quelques secondes de la fin de la période : 1 – 0.

Le dernier quart-temps sera à sens unique : 6 entrées à 1 pour la France et 6 tirs au but contre 1 ! Malgré cette domination sans partage, les Bleus, à 10 contre 11 suite au carton jaune de Jean-Laurent Kieffer, encaisseront un 2è but. Malgré cette défaite, le DTN Betrand Reynaud, présent sur place, était plutôt satisfait du comportement des Bleus : « A la suite des matches de poule, nous avons le même nombre de points qu’il y a 2 ans à Anvers, mais avec des performances plus constantes et des adversaires plus coriaces. La France a encore montré ses valeurs. Elle ne doit rien lâcher ! Il faut gagner des places, améliorer notre classement et engranger des points au ranking FIH. Bravo à l’équipe d’Espagne pour cette victoire ».

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *