SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Hockey : Gap en finale de Ligue Magnus

Victorieux de Dijon mardi soir (1-0), Gap est le premier qualifié pour la finale de la Ligue Magnus. Dans l’autre demi-finale, Angers et Épinal vont en découdre lors d’un sixième match.

Les Rapaces volent vers la finale de Ligue Magnus. Gap est en effet le premier qualifié, après avoir une nouvelle fois dominé Dijon mardi soir. Les Gapençais, qui mènent la série 4-1, ne peuvent plus être rejoints. Pourtant, cette rencontre synonyme de finale n’a pas été simple à remporter. Alors que les précédents matches entre les deux formations avaient donné lieu à un festival de buts, celle-ci a du attendre les cinq dernières minutes pour voir le palet franchir la ligne, pas l’intermédiaire de Teddy Trabichet, unique buteur de la rencontre. Désormais, Gap espère obtenir son troisième titre de champion de France après ceux de 1977 et 1978.

En revanche, il faudra attendre encore un peu pour connaître l’autre équipe de cette finale. Dans l’autre demi-finale, Angers a repris l’avantage de la série (3-2) en dominant largement Epinal (5-1) mardi soir. Dominateurs dès le premier tiers-temps, les Ducs d’Angers se sont ensuite fait peur, avant de reprendre le large en fin de match. Les Angevins seront qualifiés pour la finale s’ils l’emportent ce vendredi sur la glace d’Epinal. Dans le cas contraire, les deux formations devront en découdre dimanche lors d’un septième match décisif.

 

Crédit photo : www.liguemagnus.com

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *