SPORTMAG.fr

Ugsel – Cross de Bretagne : 450 tickets pour les France

Près de 2 200 élèves se sont qualifiés le 25 novembre 2015 pour le cross régional de l’UGSEL Bretagne, qui se concourra le mercredi 2 décembre à partir de 11h30 sur le site du Corniguel à Quimper.

Ce sont 2 200 élèves issus de 170 établissements des quatre départements de la Bretagne qui ont rendez-vous le mercredi 2 décembre 2015 à Quimper pour le traditionnel cross régional de l’UGSEL. Ces jeunes sportifs ont eu la chance d’obtenir leurs qualifications lors de leurs sélections départementales le 25 novembre.

Cette année, c’est le comité départemental du Finistère, accompagné du Territoire de Bretagne, qui organise cette épreuve. Douze courses sont au programme. Les catégories benjamines 1ère et 2e années, benjamins 1ère et 2e années et les cadettes, cadets, juniors filles et juniors masculins sont représentées. Un classement individuel et un autre par équipes sanctionneront cette journée. Au final, ce sont 450 élèves qui décrocheront leurs billets pour le championnat de France qui aura lieu à Pommerit-Jaudy, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, le 12 décembre. « C’est la première compétition de masse qui lance la saison de l’UGSEL en Bretagne », annonce Emmanuel Guerin, directeur régional de cette fédération. « Le cross se disputera cette année sur le site fixe du Corniguel, dédié exclusivement aux événements sportifs ou culturels. Proche de l’estuaire de l’Odet, il est situé à l’extrême ouest, face à la mer. » De quoi donner un peu plus de sel à cette compétition…

 

Sébastien Vives

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *