SPORTMAG.fr

La Savoie accueille le championnat de France U d’escalade

Lucas Meignan

Du 22 au 24 mai, le Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble (CRSU) et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) organisent le championnat de France universitaire d’escalade en Savoie.

Pour cette édition, 130 athlètes sont attendus, représentant 23 académies, dont la numéro 1 française Julia Chanourdie. Les grimpeurs vont s’affronter sur les murs des salles Vertilac et Ambroise Croizat en Savoie, pour 3 épreuves distinctes : vitesse, bloc et difficulté.

L’académie de Grenoble est une spécialiste de la discipline. En effet, lors du championnat de France universitaire 2016 à Lyon, 17 des 27 médailles en jeu avaient été remportées par des étudiant-e-s de l’USMB, de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ou de Grenoble INP. 4 médailles ont été raflées par Julia Chanourdie, étudiante en 1ère année de licence STAPS à l’UFR Sciences et Montagne de l’USMB, qui remportait les 4 titres possibles (difficulté, bloc, vitesse et combiné).

Le programme :

– Lundi 22 mai à partir de 16h : épreuve finale de Vitesse et podiums à 19h30 suivi d’un buffet, à l’espace Vertilac sur le campus du Bourget-du-Lac / Savoie Technolac.

Mardi 23 mai à partir de 16h : épreuve finale de Bloc et podiums suivi d’un buffet, au gymnase salle Ambroise Croizat à Chambéry.

Mercredi 24 mai à partir de 15h30 : épreuve finale de Difficulté et podiums à 16h30 suivi d’un buffet, à l’espace Vertilac sur le campus du Bourget-du-Lac / Savoie Technolac.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *