SPORTMAG.fr

L’UFOLEP s’engage pour la Nuit des Relais 2017

Le stade Ladoumègue dans le 19e arrondissement de Paris accueillera la 2e édition de la Nuit des Relais, une course solidaire qui permettra de récolter des fonds pour soutenir les femmes victimes de violence et sensibiliser au sujet. Elle aura lieu le vendredi 24 novembre 2017, la veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

 

Il s’agit d’une course en équipe, d’un défi solidaire ou l’objet est de collecter un minimum de 1 000€ par équipe au profit de la Fondation des Femmes, qui seront intégralement reversés à des associations « agissant auprès et pour les victimes ». A cette occasion, et pour la 2è année consécutive, l’UFOLEP, en tant que Grand Partenaire de la Fondation des femmes animera les activités sportives et festives de cette soirée mais également en amont avec un calendrier d’entrainements prévus pour être fin prêts le jour J !

« Toutes Sportives », un dispositif fédéral UFOLEP inclusif

L’UFOLEP, Union française des œuvres laïques de l’éducation physique, est une fédération multisports à caractère affinitaire sportive et citoyenne. Créée en 1928 au sein de la ligue de l’enseignement, l’UFOLEP développe des projets d’éducation à la pratique sportive et contribue ainsi à la formation d’un citoyen éclairé, engagé et humaniste. Son engagement pour la réduction des inégalités d’accès au sport se traduit par la promotion d’activités sportives, physiques et socioculturelles comme facteurs de bien-être, d’inclusion sociale et d’égalité. S’appuyant sur un maillage d’associations sportives et de comités locaux présents sur 24 867 communes, l’UFOLEP propose une diversité de pratiques sportives allant du loisir à la compétition.

C’est dans ce contexte que l’UFOLEP a développé son plan de féminisation dont l’objectif affiché est « d’accompagner le changement des mentalités ». Le dispositif s’inscrit sur le long terme et repose sur plusieurs pôles d’activités. Plus d’informations sur http://toutessportives.ufolep.org/.

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *