SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Ugsel : Camille Campion mène de front sport et école

La championne de tennis de table est nominée en catégorie scolaire pour ses résultats lors du championnat de France Ugsel : argent par équipe et or en individuel. Elle fait partie de l’académie de Bretagne.

Elle a seulement 17 ans et déjà une vision très claire de son avenir professionnel, sa carrière sportive, ses envies… Camille Campion a démarré le tennis de table à huit ans et montré très vite l’étendue de son talent. Elle collectionne donc très tôt les médailles départementales, régionales et nationales.

« De la 6e à la seconde, je suis allée à Rennes pour pouvoir m’entraîner au sein du Pôle espoirs », relate la jeune femme originaire de Sainte-Sève près de Morlaix. « J’étais interne. » L’année dernière, elle rejoint le lycée quimpérois Sainte-Thérèse. Avec ses copines, elles obtiennent la médaille d’argent au championnat de France Ugsel. Individuellement, Camille Campion décroche l’or.

Depuis septembre, la pongiste a changé de lycée : « Je voulais faire une bonne année de terminale. Du coup, je suis retournée chez mes parents. Je suis en terminale S à Tristan Corbière, à Plourin-les-Morlaix. » La jeune femme a choisi de s’investir davantage dans ses études pour réussir à intégrer une prépa Lettres en sciences humaines l’année prochaine. Mais elle n’a pas raccroché la raquette. « Je reste toujours au Quimper Cornouaille tennis de table, un club que j’adore. J’essaye d’y aller tous les vendredis soirs. » En semaine, elle s’entraîne à Landivisiau avec Brest Guisnal. « Je n’ai plus d’horaires aménagés. Donc forcément, je m’entraîne moins, mais je ne lâche pas. »

Suite aux difficultés rencontrées par son club, Camille Campion a intégré l’équipe de Pro A. « C’est très difficile car on n’a pas le niveau », analyse celle qui est classée dans les quinze premières juniors françaises et 150e toutes catégories confondues. « Du coup, on perd beaucoup. Enfin, j’engrange de l’expérience. »

 

Sébastien Vives

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *