SPORTMAG

Adrien Mattenet champion de France

 

Adrien Mattenet est devenu champion de France de tennis de table dimanche à Orchies, en dominant Stéphane Ouaiche en finale. Dans le tableau féminin, Yuan Jia Nan a battu Carole Grundisch.

 

Il aura donc fallu sept manches dimanche à la Davo Pévèle Arena d’Orchies pour connaître le champion de France de tennis de table. Stéphane Ouaiche a finalement cédé face à Adrien Mattenet, qui obtient son premier titre national (4-11 11-7 11-9 7-11 9-11 15-13 18-16) pour décrocher le premier titre de sa carrière aux dépens du champion de France en titre. « C’est difficile de décrire ce que je ressens. C’est tellement de travail, de sacrifices tous les jours quand ça ne va pas forcément dans le bon sens. J’ai toujours pu compter sur le soutien de ma famille, je lis le soutien dans leurs yeux, ça va bien au-delà d’une victoire », a expliqué Adrien Mattenet, tandis que Stéphane Ouaiche n’a pas hésité à parler de « la défaite la plus dure à encaisser de ma vie mais c’est comme ça. J’ai eu plusieurs balles de matchs sans pouvoir en convertir une. Avec le recul, deux médailles d’argent ce n’est pas si mal (il est également vice champion de France 2015 en double avec Damien Eloi). Même si je ne suis pas le meilleur joueur français, je fais partie des 4-5 meilleurs ».

Un peu plus tôt, Yuan Jia Nan s’est adjugée son deuxième titre de championne de France en triomphant face à Carole Grundisch en finale. « Je suis vraiment très contente, non seulement d’avoir gagné mais aussi d’avoir retrouvé un bon niveau de jeu. Le match contre Carole Grundisch a été difficile pour moi, je pense que si j’avais perdu le 5ème set, je n’aurais pas pu revenir », s’est réjouit la championne de France 2015. Carole Grundisch, de son côté, a promis de revenir. « Pour le moment, c’est la déception qui prédomine forcément. J’ai prouvé que je pouvais rivaliser avec toutes ces filles qui sont fortes en atteignant la finale. Je reviendrai pour cette fois-ci décrocher un 5ème titre ».

Résultats Simple Dames
1 : Yuan Jia Nan
2 : Carole Grundish 
3 : Li Xue
3 : Yang Xiao Xin

Résultats Simple Messieurs
1 : Adrien Mattenet
2 : Stéphane Ouaiche
3 : Emmanuel Lebesson
3 : Thomas Lebreton

Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *