SPORTMAG.fr

Squash : Les Bleu(e)s visent le toit de l’Europe !

Thibault Jamet

Le Championnat d’Europe par équipe est le rendez-vous incontournable du printemps. Cette année, il se déroulera à Helsinki (Finlande) du 26 au 29 avril. Si les hommes ont déjà remporté le graal une fois (2015), les femmes tenteront de le remporter pour la première fois.

Après la très belle médaille de bronze décrochée au Championnat du Monde par équipe en décembre dernier, l’équipe de France féminine se retrouve pour un nouveau challenge. Habituées de la médaille d’argent depuis 2014, elles auront à cœur de viser la médaille d’or et surtout de voler la vedette aux Anglaises. Pour l’occasion, l’équipe de France sera composée de Camille Serme, n°3 mondiale, Coline Aumard, n°29 mondiale, Laura Pomportes, n°58 mondiale et Melissa Alves, n°125 mondiale.

Habitués du podium depuis l’an 2000, l’équipe de France masculine tentera de réitérer la performance de 2015 où ils étaient parvenus à battre les anglais en finale. C’est la seule année où l’Angleterre n’a pas été titrée depuis 1993… autant dire une éternité. Même si les anglais restent les favoris et les plus gros adversaires pour l’Equipe de France, il faudra également se méfier des allemands, des espagnols ou encore des écossais qui font figure d’outsiders. L’équipe de masculine sera donc composée de Grégory Gaultier, n°1 mondial, Mathieu Castagnet, n°26 mondial, Grégoire Marche, n°25 mondial, Lucas Serme, n°41 mondial et Benjamin Aubert, n°150 mondial.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *