SPORTMAG.fr

Squash : Grégoire Marche, roi à Nantes !

Philippe Rochais

Plus gros tournoi du circuit PSA de squash sur le sol tricolore, l’Open International de Nantes a souri à un Français, Grégoire Marche…

Grégoire Marche, tenant du titre, n’est pas passé à côté de son Open International de Nantes. Porté par un public bouillant, le Français a remporté cette édition 2017 pour la troisième fois consécutive. Le natif de Valence a signé une semaine remarquable pour conserver son titre. Malgré un début de tournoi timide face au qualifié égyptien Mazen Gamal, le Tricolore est rapidement monté en puissance. Il a disposé ainsi facilement en quarts de finale de Chris Simpson, pourtant finaliste l’an dernier.

La demi-finale, un véritable test

Sa demi-finale contre l’Égyptien Mazen Hesham (ancien n°13 mondial) était un véritable test, ce dernier étant capable de jouer au plus haut-niveau mondial. Sérieux et impliqué, Grégoire Marche a su s’imposer en quatre jeux… en concoctant quelques coups de défense exceptionnels pour le plus grand bonheur du public nantais.

Une finale pas gagnée d’avance…

En finale, face au suisse Nicolas Müller, la tâche semblait difficile puisque ce dernier avait remporté douze de ses quatorze précédentes confrontations. Malmené et derrière au score, Grégoire Marche a su s’appuyer sur un public déchaîné. Il est parvenu à prendre le dessus dans les derniers points. Une satisfaction immense pour le Français, qui conserve ainsi son titre, quelques semaines après sa médaille d’argent aux Jeux Mondiaux.

Côté féminin, le trophée est revenu à l’anglaise Fiona Moverley, rarement inquiétée pendant la semaine. La seule représentante française du tableau finale, Coline Aumard, s’est inclinée en quarts de finale.

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *