SPORTMAG.fr

Jeux Mondiaux : Trois médailles pour le squash !

FFSquash

Pour cette 5è participation aux Jeux Mondiaux, la délégation française de squash a décroché trois médailles !

En attendant que le squash accède (enfin) aux Jeux Olympiques, les meilleurs joueurs de la planète se sont retrouvés sur les Jeux Mondiaux à Wroclaw en Pologne. Et les Français ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu !

Camille Serme impériale !

La cristolienne a brillé tout au long du tournoi. Jamais inquiétée, elle a terrassé ses adversaires une à une sans trembler. La française n’a pas concédé un seul jeu de la compétition. En finale, elle s’impose avec la manière face à la hongkongaise Joey Chan, 3-0 (11-5, 11-3, 11-4), qui avait sorti Coline Aumard en quart de finale.

Grégoire Marche en argent

Le tricolore, tête de série 5/8, était opposé à l’allemand Simon Rösner en finale. Ce dernier, tête de série n°1 et n°11 mondial était le grand favori de cette compétition et avait éliminé Mathieu Castagnet en demi-finale. Et Grégoire Marche ne s’est pas laissé impressionné. Mené 2 à 0 par l’Allemand après un premier jeu très disputé (13-15), Grégoire Marche a su trouver les clés pour remporter le 3è jeu (11-9). Le dernier jeu fut également très serré mais c’est finalement l’allemand qui a pris le dessus et s’impose 3-1 (15-13, 11-6, 9-11, 11-8).

Le bronze pour Mathieu Castagnet

On peut dire que le tricolore est allé la chercher cette médaille ! Face au Péruvien Diego Elias, et bien qu’il fut mené 10-7 dans les premier et deuxième jeu, le Français a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et s’imposer 3-0 (14-12, 12-10, 11-8) . Auteur d’un très beau parcours, le natif de Saintes va désormais pouvoir préparer sereinement la prochaine échéance, les Championnats du Monde de Squash à Marseille (du 26 novembre au 3 décembre).

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *