SPORTMAG.fr

Grégory Gaultier vainqueur du British Open et numéro 1 mondial

PSA WORLD TOUR

Lors du British Open, Grégory Gaultier n’a pas seulement remporté son 14ème titre World Series, il se hisse également au premier rang mondial ! A 34 ans, le tricolore devient ainsi le plus vieux n°1 mondial de l’histoire du squash masculin.

En finale, le joueur d’Aix était opposé à Nick Matthew qui évoluait à domicile. Pour venir à bout de son adversaire Grégory Gaultier a dû s’employer et s’appuyer sur son expérience. Grégory Gaultier a mis un peu de temps pour rentrer dans son match… L’anglais, déjà trois fois vainqueur de ce tournoi, en a profité pour mener 1-0 (11-8). De retour sur le court pour le deuxième jeu, Grégory Gaultier a commencé à reprendre le contrôle du match avec plus d’intentions dans ses frappes et un langage corporel positif. Les deux derniers jeux ont été similaires et Grégory Gaultier s’impose finalement 3-1 (8-11, 11-7, 11-3, 11-3). Le français remporte ainsi sa troisième finale sur quatre disputées depuis début 2017. A quelques mois du Championnat du Monde masculin par équipe à domicile, cela laisse présager de très bonnes choses.

« J’ai su pendant la semaine qu’il y avait la possibilité pour trois d’entre nous d’être numéro un mondial selon les résultats ici », a lâché Grégory Gaultier à l’issue de sa finale. « Mais je ne m’en suis pas préoccupé, j’étais concentré sur mes choix tactiques et la volonté de bien jouer. Mais maintenant que c’est fait, c’est du pur plaisir de redevenir numéro un mondial à cet âge ».

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *