SPORTMAG

Grégory Gaultier nouveau numéro 1 mondial

psaworldtour.com

Grégory Gaultier a remporté dimanche le Tournoi de Bellevue, son sixième tournoi d’affilée depuis février et son 31ème match consécutif. En juin, il redeviendra numéro 1 mondial.

 

Le tricolore avait déjà rencontré l’égyptien Ali Frag, il y une quinzaine de jours en finale de la GC Cup. Tout comme la dernière fois, c’est le français qui s’est imposé 3-0 au terme d’un match très rythmé. L’égyptien a bien résisté et l’actuel n°2 mondial a dû s’employer à plusieurs reprises et pousser mentalement pour ne pas perdre de jeu. Grégory Gaultier s’impose en trois jeux (12-10, 12-10, 11-8). Il remporte ici son 40ème tournoi PSA en 79 finales. A noté que le tournoi de Bellevue est devenu le plus lucratif pour un tableau de 16 joueurs en offrant au vainqueur pas moins de 25 000 dollars.

> Découvrez notre interview de Grégory Gaultier

« Très heureux de la façon dont j’ai joué cette semaine. Nous avions une bonne finale avec Ali Farag. Le deuxième jeu était crucial et il a failli le remporter, j’ai dû creuser pour gagner ce match, poussé mentalement. Pas de chance pour Ali, deux finales consécutives perdues face à moi ! Mais il se rapproche de plus en plus. Je suis venu ici pour gagner. J’avais plus de matchs dans les jambes que la plupart des joueurs, mais j’avais ma confiance et la tête sur les épaules. Cela a fait la différence aujourd’hui », s’est réjouit Grégory Gaultier à l’issue du tournoi.

Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *