SPORTMAG

Bruce Neuffer nouveau Directeur Technique National

FFSquash

Bruce Neuffer, 36 ans, a été nommé Directeur Technique National de la Fédération Française de Squash. Il succède à Henri Prévost, qui assurait l’intérim depuis un an environ, suite au départ de Bertrand Gallet.

Bruce Neuffer est issu du karaté où il a d’ailleurs évolué en tant que membre de l’équipe de France junior (Champion de France, médaillé européen, vice-champion du monde). Avant d’intégrer la Fédération Française de Squash, il a été Conseiller Technique National (CTN) à la Fédération Française de Karaté, pendant six ans, sur le développement, la formation et la coordination des arts martiaux vietnamiens.

Il a également été référent régional du suivi socio-professionnel des sportifs de haut-niveau à la Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Île-De-France, où il accompagnait notamment la mise en œuvre du double projet sportif des sportifs. Depuis le 1er janvier 2015, Bruce Neuffer était chef du service des politiques de jeunesse, des sports, de la vie associative et des solidarités de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

« Cinq années d’exercice comme Conseiller Technique National au sein d’une fédération, aujourd’hui olympique, m’ont permis d’acquérir une connaissance précise de l’environnement fédéral et des enjeux qu’on y rencontre. J’ai, par ailleurs, acquis des compétences solides dans le domaine du suivi socio-professionnel des sportifs de haut-niveau, grâce à mon expérience au sein de la DRJSCS d’Île-de-France. Jusqu’à aujourd’hui, inspecteur de la jeunesse et des sports en direction départementale, je mettais en œuvre des politiques publiques dans le cadre de projets sportifs de cohésion sociale. », détaille Bruce Neuffer C’est désormais au poste de DTN qu’il va devoir œuvrer pour la Fédération Française de Squash.

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *