SPORTMAG.fr

Karaté : La Coupe de France à Lille dès samedi

Denis Boulanger - FFKDA

La Fédération Française et la Ligue Hauts-de-France de karaté organiseront les samedi 18 et dimanche 19 novembre au Palais des Sports Saint-Sauveur de Lille, la Coupe de France de Karaté Combats Seniors.

 

Cet événement, organisé pour la troisième fois d’affilée à Lille, réunira plus de 330 compétiteurs dans la capitale nordiste. La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles dans les 10 catégories de poids, alors que le dimanche verra s’affronter les équipes (30 au total). Cette compétition nationale, à laquelle peuvent participer des athlètes étrangers inscrits avec leur club affilié à la FFK, sera la dernière épreuve référence pour les combattants avant l’Open de Paris – Karate 1 Premier League des 26, 27 et 28 janvier 2018. Tous les principaux karatékas tricolores engagés dans la course olympique seront présents en individuel ou en équipe lors de cette Coupe de France.

Des juniors surclassés…

Le plateau sera donc très relevé, entre les compétiteurs déjà titrés sur le plan international et les valeurs montantes qui tenteront de se faire remarquer devant les sélectionneurs nationaux. À noter qu’à la demande du DTN, les karatékas juniors, présents avec l’Équipe de France lors des Championnats du Monde jeunes à la fin du mois d’octobre, seront surclassés pour cette épreuve dans l’optique de les « aguerrir au plus haut-niveau ». Les Champions du Monde, Alexandra Recchia (-50kg), Emily Thouy (-55kg), Alizée Agier (-68kg), Kenji Grillon (-84kg) seront tous présents, tout comme Steven Da Costa (-67kg) et Anne-Laure Florentin (+68kg), titrés sur le plan européen. Le Condéen Salim Bendiab (+84kg) briguera à Lille, sur ses terres, un troisième titre consécutif, lui qui voit pointer la concurrence des plus jeunes chez les lourds, comme Mehdi Filali (Champion d’Europe Junior) ou encore Dnylson Jacquet (médaillé de bronze mondial Junior).

> Pour lire l’interview de Bruno Verfaillie, représentant de l’ASPTT Lille…

 

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *